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La rénovation des phares
FAQ
Depuis les années 2000, les voitures ont des phares en polycarbonate, qui sont sur certains modèles très sensible aux UV...
au bout de quelques années, ils deviennent terne, ce qui pose 3 problèmes :
- Un mauvais éclairage, et vous ne vous en rendez pas compte, puisque c'est très progressif dans le temps
- Un lock triste
- Puis surtout, vous ne pourrez pas passer la controle technique.

Après, changer les phares pour cela, c'est ridicule et cher...
Ce que je vous propose, c'est de faire un ponçage, polissage et lustrage dessus, ce qui redonne un aspect neuf a vos phares, et une luminosité comme a l'origine


Les conditions pour que je puisse le faire :
- Il ne faut pas que la vitre du phare soit fissuré ou cassé
- Il faut pas que le phare ai de pattes de fixations fissuré, cassé ou réparé

Il faut entre 30mn et 1 heure par phare. Et environ 1h à 1h30 pour une paires de phares
Je peux le faire le phare sur la voiture ou démonté (mais c'est plus facile monté)

Le prix :
- Pour un phare : 35 Euros*
- Pour deux phares : 65 Euros*

* A condition que ce soit réalisable

Là encore, vous pouvez m'envoyer des photos par mails pour que je vous donne mon avis : 

Les devis sont bien sur gratuit


La rénovation des phares leurs redonne une jeunesse, par contre, ils n’ont plus le traitement d’origine, donc, selon l’exposition au soleil, ils vont a nouveau ternir (entre 1 an et plusieurs années). 

 
Attention, je n’applique JAMAIS de vernis après la rénovation 
car cela ne donne pas grand-chose (peut être une tenus de quelques mois de plus au soleil), mais non seulement cela coûte plus cher (entre 2 et 3 fois plus cher), cela prend plus de temps a faire, mais surtout, cela vieillis mal, car le vernis au bout d’un certain temps va s’écailler  
Ce qui n’est pas beau, mais surtout, c’est un problème pour la rénovation, car il n’est pas possible de tout retirer, donc, il faut faire un traitement normal ou le vernis c’est écaillé et laisser la partie ou il tient encore, mais cette partie va finir par elle aussi s’écailler a un moment ou un autre.

Attention, les phares qui n'ont que des rayures (dù a des branches ou autres), et ne sont pas ternes, il n'est pas possible de les rénover...
Pour les phares avec pattes de fixations cassé, pareil, il faut les changer.
Pour les anciens phares en verre, ou le chrome est partis, je ne peux là non plus rien faire...